U15 R2 : retrouver le bon état d’esprit


Dimanche, le groupe de Vincent Decaluwe se déplace à Vaulx en Velin (9ème) pour conforter sa place de leader et surtout se remettre dans le bon ordre de marche.

Après une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Loire le week-end dernier face à Roche St Genest (5-0), nos jeunes retrouvent le championnat qu’ils avaient quitté sur une victoire face à Ain Sud Foot (4-0) qui n’avait pas satisfait les attentes du staff. Il est donc attendu du groupe un match plein, de la première à la dernière minute, avec de l’envie, de l’intensité et de l’efficacité. La place de leader est convoitée avec le retour de St Genis Laval à deux longueurs, et Lyon Montchat à l’affut derrière avec quatre points de retard. Face à une formation qui devrait se maintenir au vu des écarts, il faudra tenir son rang et quitter la banlieue lyonnaise avec trois points en poche.

Vincent Decaluwe : « Malgré notre classement et notre parcours en Coupe de la Loire, je ne suis actuellement pas satisfait. Il y a deux temps dans la saison : de septembre à novembre, nous étions un véritable rouleau compresseur, et depuis décembre, nous jouons ensemble sans surplus d’envie pour aller chercher une ou deux récompenses alors que le groupe en est capable. Nous choisissons nos matchs et nos mi temps. C’est assez simple, et comme je l’ai dit au groupe, ce match à Vaulx-en-Velin sera un tournant. Nous continuerons le championnat et la coupe avec les « morts de faim » et les plus motivés. »
U15 Régional 2 – Journée 16
FC Vaulx en Velin – Roannais Foot 42
Dimanche 10 Mars à 15h
Stade Francisque Jomard, Vaux en Velin