Seniors D2 : une place de leader confortée


Dimanche, la réserve accueillait l’US Briennon et s’est imposé 1-0 au Stade CSADN. Un succès qui permet aux roannais de prendre cinq longueurs d’avance sur l’Olympique Le Coteau, deuxième du classement.

Le constat est assez clair pour les hommes de Denis Rozier, avec une rencontre dominée avec sérénité, sans pour autant vraiment en profiter avec un nombre d’occasions manquées bien trop important. Face à une formation de Briennon dirigée par Florian Durantet rugueuse et accrocheuse, ils ne sont parvenu qu’une seule fois à faire trembler les filets, par l’intermédiaire de Jordan Volle en première période. Ils auraient ensuite pu faire le break à de nombreuses reprises, sur plusieurs belles occasions, et même sur un pénalty tenté par Corentin Lourenco, en vain. Une prestation qui suffit toutefois à s’imposer et prendre trois points.

Le voisin costellois, dauphin de nos bleus, s’est incliné du coté de St Romain le Puy (3-0) et se voit distancé, à cinq points désormais. Les Roannais tiennent leur rang et devront poursuivre leurs efforts jusqu’à la fin de la saison pour gouter au bonheur d’une montée en D1.

Baptiste Bourrat : « un match maîtrisé avec une grosse domination de notre part face équipe très rugueuse. On ouvre le score rapidement avec une belle action initiée et conclut par Jordan Volle. On a ensuite beaucoup trop d’occasions, mais nous n’arrivons pas à faire le break pour se mettre à l’abri et tuer le match. On a notamment raté un penalty et plusieurs duels devant le gardien. On sait alors qu’on peut concéder le match nul, ce qui nous tend un peu sur la fin de match mais nous sommes restés solides jusqu’au bout en ne prenant pas de but. On conforte notre première place en assurant l’essentiel, mais on sait aussi qu’on aurait dû tuer le match bien avant, il faudra être attentif à cela lors des prochains matchs pour valider nos objectifs. »

Seniors Départemental 2 – Journée 12

Roannais Foot 42 1-0 US Briennon

Mi-temps : 1-0

But : Volle

RF42 : Acikgoz, Arnaud, Moreau, Aubret, Velut, Bourrat, Boisset C, Boisset M, Volle, Besset M, Lourenco, Meynadier.