U19 : les Roannais se donnent de l’air


Dimanche, nos U19 sont revenus vainqueurs d’un déplacement important du coté de Chaponnay Marennes. Retour sur cette victoire 3-0.

Les locaux se présentent avec des intentions claires en début de partie, exerçant un fort pressing, en profitant d’un vent favorable. Nos jeunes font le dos rond et mettent leur jeu en place avec plusieurs occasions intéressantes. Avant la demi-heure de jeu, Victorien Carque se présente en duel face au gardien et obtient un pénalty que Damien Poinas se charge de transformer (28′, 0-1).
Après une première période maitrisée, le groupe revient sur le terrain avec solidarité et détermination. Les efforts vont payer, et les remplaçants vont jouer parfaitement leur rôle. Hugo Depalle va faire le break (75′, 0-2) avant que Mattheo Royer ajoute un troisième et dernier but au compteur des Roannais (85′, 0-3).
Richard Charrier : « Nous avons livré un match maitrisé dans l’ensemble, avec des joueurs mentalement à la hauteur, sérieux défensivement malgré quelques fragilités dans la finition, car nous auriont pu aggraver le score. »
U19 Régional 2 – Journée 12
Chaponnay Marennes 0-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-1
But : Carque 28′, Depalle 75′ et Royer 85′
RF42 : Masson, Roulendes, Taskiran, Barret, Macedo, Fouillet (puis Vial 77′), Raillard (puis Depalle 55′), Vial (puis Royer 55′), Carque, Poinas, Chergui