U15 R2 : mauvaise opération à Montchat


Après une victoire à domicile contre Nivolet, nos U15 s’inclinent à Lyon Montchat (1-0) et perdent de l’avance au classement.

Face à une équipe très forte athlétiquement et physiquement, nos Roannais ont livré un match avec beaucoup d’intensité en se créant de nombreuses occasions, notamment en première mi-temps. Celle-ci fut marquer par les trois buts refusés par l’arbitre, dont 2 pour les jeunes de  Vincent Decaluwe. Un premier acte dominé par nos bleus, mais qui se conclut sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les adversaires s’emparent de la possession du ballon et font reculer le bloc Roannais. Après avoir concédé plusieurs occasions, ils concèdent un pénalty qui sera transformé par le capitaine adverse, (70’, 1-0). Les efforts pour tenter de revenir au score seront bien fournis mais la défense adverse est restée solide et imperméable. Dans un vrai match de haut de tableau, nos U15 s’inclinent sur le plus petit des écarts.

Lucas Charrondière et Joris Couavoux : « C’était un match serré et sérieux. Le pénalty concédé était discutable. Offensivement, nous avons manqué de réalisme, avec 5 nettes occasions de but. Défensivement, nous avons manqué de rigueur. L’équipe a manqué de communication pendant la deuxième mi-temps, nous avions un bloc bas. Malgré cela nous avons crée du jeu et répondu présent dans l’impact physique. Nous avons appris de cette défaite et nous allons tout faire pour repartir avec la victoire ce week-end. »

Le succès de l’Olympique St Genis Laval sur la pelouse d’Eybens (3-0) n’arrange pas les affaires de nos Roannais, leaders, qui ne comptent plus que deux points d’avance sur leur dauphin. Ils recevront ce week-end le club d’Ain Sud Foot, actuellement 11ème du championnat, pour renouer avec la victoire.

U15 Régional 2 – Journée 14

AS Lyon Montchat 1-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Morgue, Lechere (puis Aubard 75’), Combris, Ammann, Charrondière (puis Piney 55’), Joao (puis Couavoux 70’), Mayela, Aubard (puis Lacour 55’), Sanerot (puis Eleka 40’), Couavoux (puis Sanerot 55’), Matalatala

Compte rendu réalisé par nos stagiaires de la semaine Joris Couavoux et Lucas Charrondiere.