Coupe de la Loire U18 : les Roannais évitent le piège


Avec un groupe inédit, les U18 s’imposent 4-1 en déplacement à St Just St Rambert et rentrent avec la qualification en poche.

C’est avec un groupe composé de U18 et de U17 que Mickaël Entat et Richard Charrier se sont présentés face à une formation de D2 déterminée à faire un résultat. La première période ne permettra à aucune des deux formations de se départager. Malgré l’ouverture du score par Damien Poinas sur pénalty (25′, 0-1), les Roannais vont laisser leurs adversaires revenir au score à la demi-heure de jeu (30′, 1-1).
La différence interviendra dans les dix dernières minutes de la rencontre, avec un but décisif de Victorien Carque pour donner l’avantage aux siens (80′, 1-2). Dans la foulée, Julien Cuisson va entrer en action et marquer par deux fois, validant ainsi la qualification des Roannais (82′, 1-3 / 87′, 1-4).
Mickaël Entat : « Pour ce match de Coupe de la Loire, nous avions composé pour la première fois de la saison une équipe de U17 et U18 qui a su se sortir d’un joli piège à Saint Just Saint Rambert. Nous avons rencontré un adversaire regroupé derrière et qui procédait en contre, le tout avec un gardien sortant quelques belles parades. Il faudra attendre les dix derrières minutes pour voir les jeunes du RF42 prendre le large dans ce match.  Nous retenons seulement la victoire, et en coupe, seule la qualification est importante. »
Coupe de la Loire U18
AS St Just St Rambert 1-4 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-1
Buts : Poinas 25′, Carque 80′, Cuisson 82′ et 87′
RF42 : Dorel, Jasselaire (puis Barnaud 35′), Taskiran (puis Jasselaire 70′), Macedo, Adamczyk, Fouillet, Chambost, Royer, Cuisson (puis Carque 35′), Poinas (puis Coquelaire 85′) et Coquelaire (puis Cuisson 70′)