Coupe de la Loire : ça passe pour les Roannais !


Face à l’Association Feu Vert de St Chamond, le groupe de Ridha Chelbi lance bien son année 2019 en s’imposant 1-0 et en empochant sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Loire.

La qualification n’a pas été simple pour nos seniors face à une vaillante équipe de D3 qui a montré de belles choses. Après une première période vierge où les Roannais ont alterné le bon et le moins bon, c’est Jordan Volle qui va permettre à son équipe de prendre l’avantage avant l’heure de jeu (56′, 0-1). Ils vont ensuite tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons croisé l’entraineur Ridha Chelbi après la rencontre.

Ridha Chelbi : « L’objectif était de se qualifier en essayant de ne pas prendre de but et surtout de ne pas revenir avec des blessés, tout en préparant au mieux les futures échéances. Nous sommes heureux de prendre l’avantage après 56 minutes de jeu, dans une partie où nous avons soufflé le chaud et le froid, en alternant le bon et le mauvais, contre une équipe de qualité qui aurait pu prendre l’avantage sur une ou deux situations. Ce match m’aura permis de donner du temps de jeu à certains joueurs de retour de blessure, et mes joueurs ont fait le job avec sérieux.
Je tiens à remercier le club de Feu Vert St Chamond pour son accueil et pour l’état d’esprit manifesté au cours de ce match, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »
Coupe de la Loire Seniors
Association Feu Vert St Chamond (D3) 0-1 Roannais Foot 42 (R2)
Mi-temps : 0-0
But : Volle 56′
RF42 : Lebreton, Demare, Farabet, Charollois, C.Boisset, Martin, Diabaté (puis Picard 45′), Boire, Royer, Volle, Abid (puis Dolini 45′)