Seniors R2 : la bonne opération


Opposés ce week-end à Vallée de Gresse, les Roannais s’imposent 3-0 à domicile et gagnent deux places au classement.

C’est un groupe retrouvé qui s’est présenté sur la pelouse du Stade Malleval samedi dernier pour une rencontre importante au classement. L’entame de match est bonne pour les hommes de Ridha Chelbi, qui vont se montrer rapidement menaçants. Une présence devant le but adverse qui va amener l’ouverture du score par Florian Travard, qui suit bien le coup franc repoussé de Kévin Royer (8′, 1-0). En position confortable dans les dix premières minutes du match, les Roannais vont poursuivre leurs efforts et marquer de leur domination la rencontre. Ils vont logiquement faire le break, avec la belle passe d’Ahmed Abid pour décaler Kévin Royer qui trompe le gardien (17′, 2-0).
En seconde période, scénario similaire avec un contrôle des Bleus sur la rencontre. Ils vont même ajouter un troisième but à leur compteur par Ahmed Abid (50′, 3-0). Une prestation maitrisée qui permet de logiquement s’imposer, empocher trois points, et réaliser une bonne opération au classement, en dépassant Vallée de Gresse, mais aussi Chavanay, défait à Veauche (2-0). Les Roannais sont à présent 10ème, avec un match de retard face à MOS 3 Rivières, le 9ème du classement qui comptent deux points d’avance.
Ridha Chelbi : « Je ne peux qu’être pleinement satisfait de notre prestation. Une victoire logique car le plan de jeu et les consignes ont été bien respectées. Nous avons été beaucoup plus dangereux qu’eux. Je tiens à féliciter mon groupe pour sa confiance et son abnégation.
Dès samedi prochain, nous avons un autre match important contre Chavanay. Il faudra repartir avec un résultat positif pour nous rapprocher très vite de notre objectif maintien. Ce championnat est extrêmement homogène et il faut rester très vigilant car les écarts sont minces. »
Seniors Régional 2 – Journée 10
Roannais Foot 42 3-0 FC Vallée de Gresse
Mi-temps : 2-0
Buts : Travard 8′, Royer 17′ et Abid 50′
RF42 : Besset, Boulard, Farabet, Velut, Demare, Diabaté, Boire, Brunelin, Abid (puis Volle 55′), Travard (puis Demurger 60′) et Royer