Seniors R2 : Match important


Retour sur le rectangle vert pour les hommes de Ridha Chelbi après le match reporté face à MOS 3 Rivières le week-end dernier, avec la réception de Vallée de Gresse.

Petite coupure lors de la dernière journée pour nos Roannais à cause de l’arrêté municipal sur la pelouse de MOS 3 Rivières. Résultat, ils se retrouvent de nouveau avec la place de lanterne rouge, mais avec une rencontre de retard sur l’ensemble des équipes de la poule. Rien d’affolant pour l’instant, car la priorité est de prendre chaque rencontre les unes après les autres. Celle qui se profile est tout de même importante pour le groupe qui reçoit Vallée de Gresse, qui se place juste devant les Roannais à égalité avec Chavanay, tous les deux à deux longueurs. L’enjeu comptable est donc important mais l’entraineur retient surtout le terrain et ce qu’il pourra y observer pendant 90 minutes.
Ridha Chelbi : « Nous allons aborder la rencontre comme nos précédents matchs, en essayant d’être performants et de réaliser les objectifs de travail. Le résultat n’est pas l’objectif principal, c’est le contenu qui m’intéresse et qui doit nous emmener à la victoire.  Depuis ma prise de fonctions, je suis satisfait de ce que mes joueurs produisent, même si on doit s’améliorer dans l’ensemble des composantes du jeu.
On va essayer de prendre des points, même si on s’attend à un match compliqué. On se doit d’être performant à domicile avant la trêve dans notre optique du maintien.
On sort d’une belle prestation face au FCO Firminy dans une rencontre où l’on a mis tous les ingrédients, qu’ils soient dans la technique ou dans l’envie, et ça s’est ressenti dans le résultat. L’adversaire du jour se déplacera avec de fermes attentions, du fait de leur situation qui est identique à la nôtre. »
Seniors Régional 2 – Journée 10
Roannais Foot 42 – FC Vallée de Gresse
Samedi 8 Décembre à 19h
Stade Malleval, Roanne