U15 R2 : Première défaite de la saison


Il fallait bien que ce moment arrive. Le FC Villefranche s’est imposé 4-2 au Stade CSADN et inflige à nos Roannais, leaders invaincus avant la rencontre, leur premier revers.

La définition d’un jour « sans » s’est parfaitement illustré ce week-end à travers la prestation des U15 de Vincent Decaluwe. Face à une belle formation de Villefranche, solide et appliquée, les Roannais ont totalement déjoué et n’ont jamais su trouver la solution.

L’entrée en matière annonce la couleur avec une première offensive des visiteurs qui surprennent nos Bleus et ouvrent le score (0-1, 1’). Ne parvenant pas à égaliser, le groupe est en difficulté et leurs homologues ne vont pas se priver de profiter de leur supériorité dans le jeu pour creuser l’écart par deux fois (0-2, 20’/0-3, 30’).

Le retour des vestiaires ne sera pas plus glorieux avec une domination toujours bien présente pour les visiteurs. Ils vont même ajouter un quatrième but à leur compteur en fin de rencontre (0-4, 74’). Les Roannais vont tout de même sauver l’honneur comme ils le peuvent en revenant au score, d’abord par Lucas Charrondière (1-4, 76’) puis sur un pénalty de Jules Sanerot (2-4, 79’).

Vincent Decaluwe : « Première défaite pour le groupe U15 R2 ce week-end. La réception de Villefranche a tourné au cauchemar avec un but de la septième seconde de jeu.Des performances individuelles en deçà de leur niveau habituel, et une incapacité à produire du jeu ne nous ont pas permis de revenir au score comme nous avions pu le faire par le passé quand nous étions menés. Au contraire, avec un mental supérieur au nôtre sûr ce jour, associé à une agressivité dans les duels supérieure, les visiteurs ont creusé l’écart en comptant jusqu’à quatre bus d’avance avant que nous revenions en fin de match. 

Je pense que cette belle gifle remettra à tout le monde les deux pieds sur terre. À la fois les joueurs, et tout l’environnement : chaque match doit être préparé mentalement de la même manière, en faisant abstraction du classement. Nous ne sommes pas le Paris-Saint-Germain des U15. »

U15 Régional 2 – Journée 10

Roannais Foot 42 2-4 FC Villefranche

Mi-temps : 0-3

Buts : Charrondiere 76’ et Sanerot 79’ SP pour le RF42

RF42 : Morgue, Piney (puis Combris MT), Charrondiere, Ammann (puis Aubard 63′), Lechere, Lacour (puis Joao MT), Mayela, Sanerot, Aubard (puis Halili MT), Matalatala et Couavoux