Seniors R2 : les Bleus retrouvent des couleurs


Prestation aboutie et belle victoire, les mots sont vites trouver pour résumer le succès 2-0 de nos Roannais face au FCO Firminy.

On pourrait également parler de plaisir pour revenir sur cette rencontre disputée samedi soir au Stade Malleval. Un plaisir visible sur les visages des joueurs après le coup de sifflet final, avec le sentiment du devoir accompli.
En première période, les Roannais vont se montrer solides et appliqués face à une formation bien organisée et qui pousse pour ouvrir le score. Serein en défense, ils vont conserver le score de 0-0 jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario du match sera le même que lors de la première mi-temps, avec des Roannais plus offensifs et plus menaçants, et leurs efforts vont être récompensés dans le dernier quart d’heure. Entré en jeu deux minutes plus tôt, et sur son premier ballon, Ahmed Abid délivre une passe décisive pour Florian Travard qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score (75′, 1-0). Les joueurs de Firminy vont alors pousser pour revenir au score. Ils vont ainsi s’exposer et commettre  des erreurs. Avec une faute à l’entrée de la surface sur Kévin Royer, ils donnent l’occasion à Moussa Diabaté de faire le break. Ce dernier ne se prive pas de le faire avec un coup franc direct qui valide le succès des siens (83′, 2-0).
Ridha Chelbi : « Match appliqué de la part de mes joueurs, avec beaucoup d’envie de bien faire. Le groupe a respecté le plan de jeu mis en place ensemble. Une première mi-temps solide contre une belle équipe aux automatismes huilés. Nous avons su faire face en mettant de la rigueur défensive et de la concentration. Une deuxième mi-temps où le groupe a su maintenir une solidité défensive pour concrétiser à la 75ème par Florian Travard, lors d’une des rares opportunités devant le but adverse. Malgré la pression de l’adversaire pour revenir au score, le groupe a résisté aux nombreuses attaques . En fin de match, Moussa Diabaté double la mise sur un super coup-franc.
Bonne prestation du groupe dans l’état d’esprit. Mais attention, il ne pas s’enflammer. Nous gagné un match, certes, et les garçons peuvent savourer cette victoire, mais il ne faut surtout pas oublier l’objectif principal. »
Cette victoire, qui fait évidemment du bien dans les têtes, en fait également au classement. Nos Roannais cèdent enfin leur place de lanterne rouge, en profitant de la défaite de Chavanay à Misérieux Trévoux (5-2). Un bon pas qui, nous l’espérons, en amènera d’autres.
Seniors Régional 2 – Journée 8
Roannais Foot 42 2-0 FCO de Firminy
Mi-temps : 0-0
Buts : Travard 75′ et Diabaté 87′
RF42 : Besset, Boulard, Charollois, Farabet, Demare, Jacquet (puis Abid 73′), Martin (C) (puis Brunelin 57′), Diabaté, Travard, Royer et Boire