La Semaine des Filles #5


Un groupe seniors qui vit bien, un groupe U15 qui recherche toujours des joueuses, retour sur la semaine de la section féminine du RF42 !

Les filles de Sylvain Grisiglione avaient un défi de taille à relever le week-end dernier avec un déplacement chez le leader Noirétable. Il a malheureusement manqué quelques ingrédients au groupe qui s’incline 2-0 dans un match équilibré où les détails ont payé en faveur des locales. Nous avons croisé Sylvain pour revenir sur cette prestation.

Sylvain Grisiglione : « Nous nous sommes déplacé chez une bonne équipe de Noirétable, qui n’a pas volé sa première place. Je disposais d’un effectif réduit et de nouveau sans gardienne de métier, Lydie Muguet étant toujours convalescente même si elle nous a aidé en jouant dans le champ. Nous nous inclinons 2-0 mais nous sommes persuadés qu’avec un peu plus de réussite des deux côtés du terrain, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. C’est une prestation prometteuse pour la suite car les filles n’ont rien lâché et il y a du mieux dans les déplacements et l’occupation du terrain. Petit bémol quand même car il manque cette confiance en elle qui permettrait de passer un cap cette fois-ci au niveau technique pour qu’elles puissent faire le geste juste au bon moment. Cela passe par une présence plus forte aux séances pour que l’on répète tous ces gestes afin qu’ils deviennent automatiques. »

Au programme ce week-end un déplacement en Auvergne pour affronter le FEP St Maurice de Gourgois, une formation qui occupe la 4ème position du classement de sa poule, et qui reste sur un nul 3-3 face à Cuzieu. Au tour précédent, les adversaires du week-end se sont qualifiées aux dépens de l’US d’Urfé (5-0). Une formation d’un niveau qui semble similaire à celui de nos joueuses, et c’est une rencontre tout à fait abordable qui les attend avec un objectif simple : la victoire pour se qualifier.

Sylvain Grisiglione : « Pour cette semaine, place à la Coupe de la Loire où seule la victoire compte si on veut continuer dans la compétition. »
Semaine calme pour nos U15 Féminines qui sont toujours à la peine côté effectif. En effet, le nombre de joueuse étant très réduit, cela empêche de progresser correctement, et souvent de pouvoir aligner une équipe le week-end lors des matchs. Le week-end dernier, les mouvements de blocages ont incité les dirigeants Roannais et leurs homologues de Firminy Praires à reporter la rencontre à une date ultérieure.
Les regards du groupe étaient alors tournés vers la Coupe de la Loire U15, mais les filles sont malheureusement contraintes d’annuler sa participation et déclarer forfait pour la rencontre face à Loire Sornin, toujours pour cause d’effectif…
Sylvain Grisiglione : « Nous avons toujours un problème d’effectif et cela commence à impacter fortement notre volonté de continuer à participer aux différentes compétitions. Encore une fois, pour le week-end qui se présente, nous sommes obligés d’annuler notre participation à la coupe de la Loire U15 car nous sommes trop justes en effectif, et avec les absences connues, il nous reste uniquement 5 joueuses pour constituer une équipe. »

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau « La Semaine des Filles » !