Seniors R2 : toujours en course


Fin de saison exigeante pour nos seniors qui ne peuvent plus perdre s’ils veulent conserver un espoir de monter. Ils tiennent pour l’instant le rythme et s’imposent 4-1 face à Charvieu Chavagneux. Retour sur la rencontre.

Sixième match sans défaite de suite pour le groupe de Grégory Poyet qui ne laisse que très peu de points en route en cette deuxième partie de championnat (22 points prit sur les 27 possibles).

Premier quart d’heure équilibré dans la rencontre, avec un jeu assez fermé et aucune occasion franche d’ouvrir le score pour les deux formations. Les roannais vont alors obtenir un bon coup franc et Josselin Gromat va expédier le ballon dans la lucarne, trompant le portier adverse et donnant l’avantage à son équipe (17′, 1-0).

Sur de bons rails, le groupe va continuer de pousser pour aggraver le score, et nos seniors auront deux belles occasions, par Valentin Steinmetz bien trouvé en retrait par Josselin Gromat, ou par Florian Travard. Ils vont de nouveau trouver la faille juste avant la pause. Les attaquants roannais sont devant la cage adverse et après une partie de flipper dans les six mètres, le ballon ressort sur Maxime Barnay qui décoche une superbe frappe lointaine et trompe le gardien sur le rebond (44′, 2-0).

En tête à la pause, les hommes de Grégory Poyet ne relâchent pas la pression en début de 2ème période. Ils vont être récompensés lorsque Valentin Steinmetz lance Florian Travard qui remporte son duel face au gardien et retrouve le chemin des filets après quelques matchs sans marquer (54′, 3-0). Le plus dur est fait pour nos joueurs qui prendront leur douche avant l’heure, une forte pluie s’abatant sur le stade Malleval pour la dernière demi-heure. Les visiteurs vont réduire l’écart sur pénalty (79′, 3-1), mais Maxence Boisset viendra conclure la belle victoire des siens en toute fin de rencontre (90+3, 4-1). La panthère est de sortie pour des roannais qui ont faim de victoire en cette fin de championnat.

Grégory Poyet : « Une victoire méritée contre une équipe accrocheuse de Charvieu Chavagneux ! Les joueurs ont su répondre présent aux attentes des coachs sur le plan mental comme sur le plan tactique ! »

Au classement, aucun changement après cette 20ème journée, puisque le deuxième Vénissieux Minguette s’est largement imposé face à l’ASA Chambon Feugerolle (6-0), et les leaders de l’US Feurs n’ont pas failli sur le terrain de Belleville (0-3).

Seniors Régional 2 – 20ème journée

Roannais Foot 42 4-1 Charvieu Chavagneux

Mi-temps : 2-0

Buts : Gromat 17′, Barnay 44′, Travard 54′ et Boisset 90+3 pour le RF42

RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, Velut (C) Thelis – Diabaté (puis Gomes 55′), Picard (puis Steinmetz 77′), Steinmetz (puis Boisset 55′) – Gromat (puis Abid 70′), Travard (puis Picardn 87′) et Abid (puis Raillard 45′)