Seniors D2 : Faire tomber le leader


Une belle rencontre attend nos seniors 2 ce dimanche avec la réception des voisins de l’AS Parc, leaders invaincus que les roannais vont tenter de dominer dans une fin de championnat ou prendre du plaisir est le mot d’ordre.

Laissant des points en route au fil de la saison, le groupe seniors 2 ne peut désormais prétendre qu’a une honorable 3ème place au classement en cette fin de championnat, qu’ils se disputeront certainement avec le FC Riorges. Pour l’heure, une réception intéressante se profile ce week-end face aux leaders de la poule, l’AS Parc, qui l’avait remporté par le plus petit des écarts au match aller (1-0). Ce dimanche au Stade CSADN, les hommes de Florent Millet vont tenter de livrer une prestation de qualité pour s’offrir une victoire pour l’honneur dans ce derby roannais. Face à une formation composée de plusieurs anciens joueurs du RF42 performante sur le front de l’attaque (76 buts inscrits en 19 rencontres!), la défense roannaise devra se montrer solide si elle veut obtenir un résultat devant son public.

Florent Millet : « C’est un match intéressant à jouer contre les premiers et pour être les premiers à faire tomber le leader cette saison, mais cela risque d’être compliqué à cause du nombre d’absents en senior ce week-end…c’est regrettable et cela va nous pénaliser. »

Romain Lebreton : « Sur un plan collectif, nous pouvons avoir quelques regrets en ayant laissé filer des points importants en début de saison, mais cela reste positif car l’équipe a su montrer ces talents offensifs (53buts inscrits) et défensifs (22buts encaissés, 3ème du championnat). il faut s’adapter aux blessures et sanctions de l’équipe 1 mais nous pouvons compter sur nos jeunes joueurs et comme sur nos anciens.
Dimanche, on reçoit l’AS Parc, invaincu dans ce championnat. Sur le plan personnel, ce match me tient à cœur puisque je suis sorti sur blessure en fin de match à l’aller, j’ai une revanche à prendre et motivation à 200% pour aller chercher une victoire et faire tomber le leader. J’ai confiance en tout le groupe. »

Nous vous invitons à venir nombreux soutenir nos seniors ! Pour ceux qui ne peuvent pas être présent, rencontre à suivre sur le twitter du rf42.

Seniors D1 – 20ème journée

Roannais Foot 42 – Roanne AS Parc

Dimanche 6 Mai à 15h

Stade CSADN Mably