Retour sur la soirée débat ASSE/RF42


Mercredi dernier, les représentants de l’AS Saint Etienne, et notamment le directeur du centre de formation Julien Sablé, étaient les invités du Roannais Foot 42 le temps d’une soirée. Retour sur le déroulement de cet événement.

Depuis son arrivée à la tête du centre de formation de l’ASSE, l’ancien capitaine des Verts Julien Sablé se déplace régulièrement dans les clubs partenaires afin de présenter son projet pour les années à venir concernant la formation des jeunes.

Intitulé « Mine Verte », le projet met au cœur de son fonctionnement le jeune, que Julien compare à un charbon qu’il faut travailler, afin de l’emmener vers l’effectif professionnel. Durant son intervention, il est revenu sur chacune des étapes de la formation d’un jeune, sur tous les aspects et bien au delà du simple football. Une étude et une analyse précise, un travail réfléchi, calculé et méticuleux permet ainsi aux dirigeants stéphanois de mettre leurs poulains dans les meilleures conditions d’apprentissage.

Une intervention d’une quarantaine de minutes très intéressante suivie attentivement par la cinquantaine de personnes présentes, assistance composées de présidents/dirigeants de clubs du Roannais ainsi que de partenaires et dirigeants du RF42.

Est ensuite venu un temps d’échange, de débat et de questions, animé par le responsable de la formation du RF42 Franck Patissier. Les personnes présentent pouvaient interroger Julien, ainsi que les autres membres de l’ASSE présents : Jean Marc Barsotti (président de l’association ASSE), Philippe Guillemet (directeur adjoint du centre de formation) ainsi que Georges Bereta et Georges Forti (référents Roannais pour l’ASSE).

Une belle soirée durant laquelle le RF42 s’est vu remettre le Label Jeune Elite, dont nous parlerons dans un prochain article.

Le RF42 souhaite remercier les présidents/dirigeants de club du Roannais, partenaires et dirigeants du club pour leur présence. Nous souhaitons également remercier les élus de la ville de Mably présents, ainsi que Mr Thierry Delolme (président du District de la Loire de football), Francis Vidry (président de la délégation du Roannais) et Ludovic Pupier (conseiller départemental en football d’animation) pour leur présence.

Nous remercions enfin chaleureusement les membres de l’AS Saint Etienne, pour leur visite, leur disponibilité et leur sympathie. Un partenariat de plus de 10 ans que nous souhaitons voir se poursuivre dans les années à venir !