Des nouvelles d’Ilyès Baghough


Parti au cours de la saison dernière en direction de l’Espagne, l’attaquant Ilyès Baghough poursuit son parcours au sein de la 4ème division. Nous avons pris de ses nouvelles en ce début de saison 2017-2018.

Après un début de saison 2016-2017 réussi avec le RF42, Ilyès a choisi au cours de la saison dernière de s’envoler tenter sa chance en direction de l’Espagne. Après un passage mitigé au CD Torrevieja, il a terminé la saison au FC Pinatar. Nous avons fait le point avec lui sur sa situation aujourd’hui.

« Je joue toujours en D4 Espagnole, mais j’ai changé de groupe. Je suis dans le groupe 1 de Tercera Division, qui est le groupe de la Galice. Mon nouveau club s’appelle UD Barbadas et tout se passe très bien pour l’instant. Nous avons déjà joué sept journées de championnat et j’ai mis un but lors de la première journée. Je me sens de mieux en mieux, je suis titulaire depuis le début de saison et joue la plupart des matchs en entier.

À côté de ça, le club a fait le nécessaire pour me trouver un travail qui me prend 3h par jour soit 15h par semaine. Le niveau de ce groupe est beaucoup plus élevé que celui de la saison dernière donc je suis content d’évoluer ici, j’espère encore progresser cette saison. Je pense que partir m’a fait du bien au niveau de mon jeu, j’ai progressé dans plusieurs compartiments, notamment au niveau physique et tactique. C’est une très bonne expérience que je vis, je suis bilingue, elle me permet de découvrir une autre culture et une autre manière de vivre donc je n’en sortirai qu’enrichi. »

Nous souhaitons une bonne continuation à Ilyes dans son aventure espagnole !